PHARE: formation des ambassadeurs

Par Pascale Maitre, publié le vendredi 29 mars 2024 14:43 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 14:43
phare.png
Vendredi 29 mars 2024, les établissements du second degré du bassin Clermont-Centre ont organisé un séminaire de prévention du harcèlement scolaire.

Les élèves « Ambassadeurs » du programme pHARE du collège international Jeanne d’Arc, du lycée professionnel Amédée Gasquet et du lycée international Jeanne d’Arc ont bénéficié des interventions de Muriel Tokarski, référente académique harcèlement, et de celle de la fondatrice de l’association puy-de-dômoise « Contre les Violences et le Harcèlement Scolaire » (CVHS 63), Sandra Vandelli, et de sa co-présidente, Enola Vilaca.

Ce premier temps de formation comune inaugure une démarche collaborative qui se poursuivra en mai 2024 par une intervention des élèves « Ambassadeurs » du lycée professionnel Amédée Gasquet au collège et des collégiens dans leurs écoles de secteur. Ensemble, ils feront reculer le harcèlement et la violence dans les établissements scolaires.