Section internationale chinoise

Par admin clg-jeanne-darc-clermont, publié le dimanche 13 octobre 2019 18:53 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 16:16
drapeau C.jpg

Cette année, le collège Jeanne d’Arc ouvre une section internationale chinois.

Les élèves inscrits bénéficient chaque semaine de 3h de cours de langue chinoise avec Mme Gaillard, et de 4h de DNL (discipline non linguistique) avec Mme Zhao qui est arrivée de Chine.
Mme Zhao enseigne les mathématiques en chinois et le cours de Littérature et Civilisation Etrangère.

La première promotion est composée de 11 élèves, de jeunes calligraphes en herbe... en effet ils sont également initiés à la calligraphie au pinceau, qu’ils pratiquent une fois toutes les deux semaines.