Les fêtes de mon pays - Tour du monde des fêtes traditionnelles

Par MARIE-SOPHIE CHEVRIER, publié le samedi 28 janvier 2023 11:27 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 11:50
IMG-20230124-WA0000.jpg
De l'Afghanistan au Portugal en passant par le Maroc, le Soudan et l'Ukraine, les élèves de l'UPE2A ont présenté des fêtes de leur pays d'origine. Chacun(e) a exposé à la classe les origines et le déroulement de ces célébrations.

En France, nous fêtons Noël et la Saint-Valentin, Pâques et la fête du travail, la Chandeleur et la fête de la musique. Religieuses ou civiles, les fêtes ponctuent notre calendrier. Il en est de même dans d'autres pays du monde.

Très souvent religieuses, les fêtes présentées par les élèves obéissent à un rituel qu'ils nous ont expliqué. Ce fut une belle occasion de découvrir d'autres cultures et d'en discuter en classe.