Des diplômés à l’honneur!

Par admin clg-jeanne-darc-clermont, publié le jeudi 18 avril 2024 11:45 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 11:45
Elèves - parents.jpg

Le vendredi 15 décembre, à 16h, les anciens élèves du dispositif UPE2A (Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arrivants), ainsi que leurs parents, étaient conviés à un goûter par leurs professeures, Mmes Tournayre et Chevrier, ainsi que par Mme Maître, principale du collège, pour fêter leur obtention du DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française).

Ce diplôme permet d’attester du niveau de maîtrise de la langue française par les élèves allophones, venus d’horizons variés et scolarisés en France depuis peu. Arménie, Ukraine, Espagne, Italie, Afghanistan, Albanie, Soudan, Guinée Bissau… les cultures et les langues se mélangent en UPE2A.

Ce moment festif et convivial fut aussi l’occasion de découvrir un peu plus le parcours des familles, de nouer un lien avec les parents et de partager les rêves d’avenir des élèves.

Bravo à tous les diplômés pour leurs progrès, nous les félicitons pour les efforts accomplis  ! Qu’ils poursuivent avec autant de détermination et d’enthousiasme leur scolarité. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite pour les années à venir.