Club Manga

Par KARINE VAN ORDER, publié le lundi 21 novembre 2022 09:22 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2022 13:21
IMG_3772 manga club.jpg
Animé par Raphaël Legay, ce club a lieu au CDI le lundi matin de 8h à 9h et le vendredi à la pause méridienne. Le CDI est donc fermé aux autres élèves sur ce créneau.

Ce club culturel permet de s'exprimer sur un sujet  que les élèves pensent connaître sur le bout des doigts : les mangas et l'animation japonaise.
L'analyse de leurs mangas préférés (One Piece, Naruto, L'attaque des Titans, ou encore Demon Slayer, Orange, Violet Evergarden, ...) permettra de mettre en avant la complexité cachée de ces œuvres et de développer leur esprit critique.
Les élèves verront leur expertise en matière d'animation et de culture japonaise s'améliorer, puisque divers sujets gravitant autour des mangas seront abordés : création d'une œuvre ou d'un univers à travers un mythe, situation économique des mangakas, influence des mangas au Japon et notion de censure.

La richesse culturelle des mangas et la participation à ce club sont l'occasion pour les élèves d'être acteurs d'un univers dans lequel ils plongent volontairement, et qui leur réserve peut être encore bien des surprises…