UPE2A

Souvenirs, souvenirs...

Par MARIE-SOPHIE CHEVRIER, publié le lundi 21 décembre 2020 14:36 - Mis à jour le vendredi 9 avril 2021 11:22
image internet souvenirs.jpg
Cette année encore les élèves d'UPE2A ont pu partager avec leurs camarades de la classe des souvenirs marquants de leur pays d'origine. Les élèves qui étaient déjà là l'année dernière ont évoqué un souvenir lié à leur arrivée en France.

Walla nous a présenté la tenue traditionnelle que les femmes tchadiennes portent à l'occasion de la célébration d'un mariage. Elle a aussi apporté deux parfums achetés en France dont elle apprécie tout particulièrement l'odeur, ainsi qu'un bracelet offert par une amie portant les initiales BTS, du nom d'un groupe de musique qu'elle apprécie beaucoup.

Mariam, qui était déjà présente dans le dispositif l'an passé, a évoqué la salle d'UPE2A comme souvenir fort lié à son arrivée en France.

Elle aime tout particulièrement la sécurité qu'elle y trouve, le fait de pouvoir apprendre aux côtés de ses camarades et de ses professeures.