Bienvenue aux parents des élèves du dispositif UPE2A

Par admin clg-jeanne-darc-clermont, publié le mardi 10 janvier 2023 13:13 - Mis à jour le mardi 10 janvier 2023 13:13
Porte 1.jpg
Salle de cours des élèves UPE2A

Le jeudi 8 décembre, à17h, les parents des élèves allophones étaient conviés au collège pour une présentation de l'UPE2A (Unité Pédagogique pour les Elèves Arrivants Allophones). A cette occasion, les familles, venues nombreuses, ont pu échanger avec Mmes Tournayre et Chevrier, professeures en charge du dispositif. Cette rencontre aura permis de créer un lien de confiance avec les parents et de leur faire découvrir le fonctionnement de l'UPE2A. A l'issue de ces échanges, chaque famille est repartie avec un petit livret explicatif.

Les parents ont également été informés que des cours de français pour adultes seront proposés au collège très prochainement. L'apprentissage de la langue par les parents facilite en effet la réussite des élèves et leur intégration au collège.