Sortie des Délégués à Vulcania

Par admin clg-jeanne-darc-clermont, publié le samedi 16 juillet 2022 09:00 - Mis à jour le samedi 16 juillet 2022 09:00
vulcania.jpeg

Valoriser l’engagement des élèves et l’accès au patrimoine culturel auvergnat

Ce lundi 4 juillet, le Collège international Jeanne d’Arc a valorisé l’engagement de ses élèves auprès de la communauté éducative.

Ainsi les délégués de classe, représentants de leurs camarades auprès des équipes pédagogiques en conseil, les éco-délégués, engagés dans la stimulation des engagements de l’établissement pour le développement durable, et les délégués égalité-mixité, acteurs d’actions et de médiations auprès de leurs camarades sur les thématiques de vivre ensemble et de l’égalité fille/garçon, ont bénéficié d’une journée de visite du parc Vulcania.

Au-delà de la valorisation de leurs missions, cette sortie ludique et pédagogique leur a donné l’opportunité d’accéder à l’un des atouts culturels du Parc des volcans d’Auvergne classé au patrimoine mondial de l’Unesco.