Classes à horaire aménagé musique

Les CHAM au collège

Par admin clg-jeanne-darc-clermont, publié le samedi 5 octobre 2019 20:53 - Mis à jour le lundi 27 janvier 2020 14:01
cham.JPG
Cette section permet à des élèves d’avoir deux 1/2 journées par semaine, le mardi et le jeudi, consacrées à l’étude d’un instrument ainsi qu’à la formation musicale au Conservatoire National de Région de Clermont-Ferrand

Ils reçoivent au collège le même enseignement général que les autres et ont deux heures d’éducation musicale au lieu d’une.

Pour rentrer dans cette section en 6ème, il est nécessaire de passer des tests au Conservatoire, excepté pour les élèves Cham venant de l’école primaire Jules Ferry. On peut également, chaque année, rentrer dans cette section au niveau 5ème , 4ème ou 3ème.