Matinée de la lecture en 4°1

Par admin clg-jeanne-darc-clermont, publié le vendredi 17 mars 2023 08:46 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 08:46
Des frissons...et des rires !

Jeudi 26 janvier, de 10h à 11h30, les élèves de 4ème1 se sont retrouvés au CDI, accompagnés de Mme Van Order et de leur professeure de français, Mme Chevrier.  Ils étaient rassemblés pour célébrer "Les nuits de la lecture", mises en place dans toute la France et initialement prévues au collège le jeudi 19 janvier à 18h30.

Autour du thème de la peur, les élèves se sont défiés par équipes. A partir de trois images tirées au sort, évoquant toutes un univers fantastique et inquiétant, ils ont eu quelques minutes pour élaborer un récit cohérent et le présenter ensuite oralement à la classe. Les trois groupes jugés les plus convaincants, sur le fond comme sur la forme, se sont ensuite affrontés dans un ultime "battle", à partir d'une image imposée.

Bravo à tous les élèves pour leur implication et leur créativité. Une matinée de frissons, mais aussi de rires partagés !